Le groupe olano

 

Le transport et la logistique

Le Groupe OLANO, dont l'activité principale reste le transport et la logistique, a su diversifier ses activités au cours du temps. Pour les découvrir, cliquez dessus :

Le transport et la logistique 

Le centre d'affaires 

Le Madison Saint Jean de Luz

Les hôtels Ibis et Ibis budget

C'est en 1975 que Nicolas Olano achète son premier camion d'occasion après avoir reçu son attestation de capacité auto-financée. Le début de son activité fut révélée par la création de "lignes marée" depuis le port de Saint-Jean-de-Luz et par l'apprentissage de la dure réalité des affaires : le "MAGIRUS" a parcouru 230 000 km dans l'année transportant 20 tonnes de marchandises.

Histoire

les premiers kilomètres 

La société opère un tournant lorsqu'elle s'installe à la zone industrielle de Jalday, à Saint-Jean-de-Luz, en 1980. La flotte est constituée de 5 camions remorques. La société continue son développement avec des activités de transport de marée fraîche, de fruits et légumes et de viande en pendu ainsi que le transport et stockage de surgelé. C'est à partir de 1993 qu'elle entre dans le marché international. C'est alors à ce moment que le Groupe OLANO se constitue.

Un groupe familial

C'est en 1992 que se crée la société animatrice du Groupe et Holding familiale OLANO Services. Sandra et Jean-Michel, les enfants de Nicolas rejoignent l'entreprise quelques années après. La structure de la holding ainsi que les postes les plus importants de toute l'organisation se mettent en place.

Mondialisation

France, Espagne, Italie, Portugal... le Groupe est présent sur les lieux de production, se plaçant à la fois en amont et en aval des échanges internationaux.
 

culture

Fondateur et président du Groupe OLANO, Nicolas a transmis sa forte culture à ce groupe, formant ainsi sa ligne de conduite. L'humain est au cœur des priorités, rejoignant ainsi les valeurs importantes du groupe, comme le partage, la bienveillance et l'authenticité. Imprégné d'une culture basque, celle de Saint-Jean-de-Luz, la détermination et la volonté de grandir sont des termes qui guident le groupe chaque jour. 

Pour en savoir plus sur le Groupe Olano, cliquez ici.

Le siège social 

24 Avenue de Jalday,

64500 Saint-Jean-de-Luz

Tel. 05 59 51 85 86 

  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn Social Icône
 

centre d'affaires

Le centre d'affaires "ESPACE OLANO" situé dans la zone industrielle de Jalday, vous accompagne dans vos projets professionnels par la location de bureaux aménagés en services partagés. Les possibilités sont multiples : de façon permanente, par intermittence, à la journée ou encore à la demie-journée, choisissez l'option qui vous correspond le mieux. Vous avez le choix entre différents types de salles, comme les salles de réunion, l'amphithéâtre, les bureaux privés... L'ESPACE OLANO s'adapte à tous vos besoins professionnels.

Pour en savoir plus sur le centre d'affaires, cliquez ici

Centre d'affaires ESPACE OLANO 

137 avenue de Jalday, 

64500 Saint-Jean-de-Luz

Tel. 05 59 51 92 92

Mail : espace@olano-groupe.com

madison

SAINT JEAN DE LUZ

 

Le Madison Saint Jean de Luz est un symbole de la ville de Saint-Jean-de-Luz depuis sa création en 1911. Il fut un haut lieu de villégiature où il s'est vu accueillir des grands noms de l’aristocratie. C'est 100 ans après son ouverture que l'hôtel ferme ses portes, en 2011. Cependant, 7 ans après, en 2018, la famille Olano décide de lui redonner vie en le rénovant. Aujourd'hui le Madison Saint Jean de Luz est un hôtel 4 étoiles aux racines basques. En effet, mis à part son ancrage historique, l'hôtel est habillé de linges et de poteries basques et propose des produits locaux. Un séjour 100% luzien assuré !

Pour en savoir plus sur le Madison Saint Jean de Luz, cliquez ici

Madison Saint Jean de Luz

25 Boulevard Thiers, 

64500 Saint-Jean-de-Luz

Tel. 05 59 85 55 55

  • LinkedIn Social Icône
  • Pinterest
  • Instagram
  • Facebook
  • YouTube

IBIS ET BUDGET

CIBOURE

 

Patrick Arrosteguy, président du groupe Biarritz Thalasso Resort, et le Groupe OLANO se sont associés pour le rachat des hôtels Ibis et Ibis Budget de Ciboure en 2014. En effet, construits en 2008, les deux hôtels se sont retrouvés en difficulté. Avec ce rachat, le Groupe s'ancre un peu plus dans l'activité immobilière et de l'hôtellerie prouvant ainsi sa capacité à se diversifier. De plus, le lieu de ces hôtels reste symbolique et en accord avec les racines basques de Groupe OLANO, qui prouve encore une fois son attachement à son lieu de naissance : le Pays basque.

1/1

crédits : all.accord.com

Pour en savoir plus sur les hôtels Ibis et Ibis Budget de Ciboure, cliquez ici

Hôtel Ibis et Ibis budget 

13 Rue Georges Olascuaga,

64500 Ciboure

Tel. 0 892 70 12 51

  • Instagram
  • Facebook

©2023 by SKTR. Proudly created with Wix.com

Photographie d'accueil : Marco Urrutia Photographie.